Comment négocier son prêt immobilier au meilleur taux ?
Faites appel à un courtier immobilier pour négocier son prêt
Pour être sûr de négocier le meilleur taux pour votre crédit immobilier, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier ! Un courtier en financement immobilier fera l’intermédiaire entre vous et la banque et saura comment négocier son prêt immobilier au meilleur taux avec les banques.
Il se chargera de présenter votre dossier aux différents organismes bancaires, et sélectionnera uniquement les meilleures offres de prêts pour financer votre projet !
En plus de vous faire économiser sur le prix de votre crédit, un courtier en prêt immobilier vous permettra de gagner beaucoup de temps !
Vous n’aurez pas à entreprendre toutes les démarches de recherche de prêt vous-même, puisque ce dernier s’en chargera pour vous.
Vous n’aurez donc pas à vous déplacer dans les banques pour faire des demandes de financement.
Il existe également des courtiers immobiliers en ligne et gratuits : ils vous permettront de faire une simulation approximative de prêt sur leur site internet, et de comparer les différentes offres de prêts entre elles.
Le mieux est de rencontrer directement un courtier afin d'avoir une simulation de crédit sur-mesure.
Que faut-il négocier lorsque l'on contracte un crédit immobilier ?
Lorsque l'on fait une demande de prêt à la banque, plusieurs facteurs auront un impact sur le coût global du crédit.
En contractant un crédit, vous rembourserez des intérêts en plus du capital emprunté. Ils correspondent à la rémunération de la banque sur votre emprunt. Vous devrez aussi payer une assurance de prêt !
Ce sont donc ces deux éléments qu’il vous faudra négocier avec les organismes bancaires.
Comment bénéficier d’un taux d’assurance avantageux ?
Le taux d’assurance emprunteur est fixé en fonction de votre âge et de votre état de santé. Ainsi, plus un emprunteur est jeune, plus il a de chance de contracter un taux d’assurance réduit !
Si la banque vous propose un taux que vous trouverez trop élevé, vous pourrez toujours choisir de faire appel à une compagnie d’assurance extérieure pour assurer votre prêt.
Des entreprises comme AXA ou Generali proposent des assurances pour les crédits immobiliers sont parfois bien moins chères que celles des banques, quelle que soit votre tranche d’âge !
Bien négocier le taux d’intérêt d’un prêt immobilier
Le deuxième élément à négocier est le taux d’intérêt de votre prêt.
S’il est fixé en fonction des taux moyens pratiqués sur le marché, votre profil emprunteur a également une incidence sur le taux d’intérêt auquel vous pourrez contracter votre crédit.
Plus la banque vous considère comme un emprunteur “à risque”, plus cette dernière aura tendance à vous proposer un taux d’intérêt élevé ! Et cela aura une forte incidence sur vos mensualités.
Pour être sûr de profiter d’un taux d’intérêt avantageux, soyez conscient de votre capacité à emprunter : vous vous garantirez ainsi de meilleures négociations si vous proposez à la banque un projet viable, en accord avec vos capacités de financement.
Aussi, vous pouvez démarcher plusieurs banques pour faire jouer la concurrence : lorsque l'organisme bancaire vous fait une proposition de prêt, il vous fournit un tableau d’amortissement vous permettant de connaître le coût global de votre crédit. En comparant les différentes offres entre elles, vous pourrez négocier votre taux d’intérêt dans de meilleures conditions !
C'est ce que le courtier en crédit immobilier fait pour vous !
Pour plus de renseignements, contactez vite votre agence Taux Moins Cher la plus proche de chez vous !