Conseils de votre courtier en prêt immobilier face à la hausse continue des taux
Les banquiers sont de plus en plus exigeants pour accorder un prêt immobilier. Face à la hausse continue des taux d'intérêt,votre courtier en prêt immobilier Taux Moins Cher vous donne quelques conseils pertinents.
Avant tout, assurez-vous qu'être finançable. Nous vous conseillons de préparer votre dossier en amont de votre recherche de bien immobilier. Nos équipes sont à votre disposition pour vous communiquer votre capacité d'emprunt. Sachez également que les banques n'accordent pratiquement plus de prêt sans un apport personnel. Prévoyez des économies. Une autre exigence récurrente de la part des banques est la demande de domiciliation bancaire et la souscription à l'assurance habitation, au moins la première année.
Aujourd'hui, les banques achètent de plus en plus cher. À mi-mars, l'OAT (obligations assimilables du Trésor) était à 3.2%, donc les banques devaient vendre à 4,5%. Corine Coudère présidente de Taux Moins Cher s'est exprimé à ce sujet dans le journal Sud Ouest en expliquant que les conséquences de la crise du logement se fait en cascade. Le marché de la location immobilière est aussi touché, car si les promoteurs ne sortent pas les projets, faute d'avoir pré commercialisé, les logements ne seront pas produits. Si les acquéreurs ne parviennent pas à se faire financer, ils seront contraints de rester en location. Le parc locatif ne suis pas, les taux d'intérêt augmentent. Les locataires ne parviennent pas à accéder à la propriété faute d'accord de prêt bancaire. Les rotations dans la location sont alors de moins en moins nombreuses.
Devant les difficultés pour l'obtention d'un prêt immobilier, il est devenu quasi indispensable de faire appel à un professionnel, à un courtier en prêt immobilier qui pourra vous accompagner et vous aider à décrocher ce prêt qui vous permettra de financer votre prochain achat.
N'hésitez pas à nous consulter. Nous rencontrer ne coute rien et peut vous amener beaucoup. Contactez-nous par mail en nous adressant votre demande via le formulaire de contact et nous ne manquerons pas de vous rappeler dans les meilleurs délais.
Partagez
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires