Le taux d’endettement maximum autorisé était jusqu'alors fixé à 33%, cela signifie que la totalité de vos crédits, tout compris, ne devait pas dépasser 33% de vos revenus globaux mensuels.
BONNE NOUVELLE en 2021, de nouvelles règles sont apparues et le taux d'endettement passe de 33% à 35%. (Dans le respect des règles de solvabilité et des préconisations du Haut Conseil de Stabilité Financière.)
C’est un taux approximatif que les banques appliquent fréquemment afin de pouvoir calculer également votre « reste à vivre ».
Dans certains cas et après étude le taux d’endettement maximum autorisé peut aller jusqu’à 40%, cela ne peut être défini qu’une fois votre dossier évalué et en fonction de certains critères. L’objectif des établissements bancaires est de s’assurer que vous serez en mesure de rembourser les mensualités de votre crédit immobilier.
Afin de connaitre au mieux votre capacité d’emprunt pour votre projet immobilier et les mensualités envisageables, il est préférable de vous orienter vers un professionnel du crédit immobilier comme les courtiers Taux Moins Cher. Ils sauront répondre à vos interrogations et pourront vous accompagner dans cette démarche de recherche de crédit immobilier.
Pour plus d’informations, contactez votre agence Taux Moins Cher la plus proche.
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches. Nos renseignements et nos frais d'étude sont gratuits